Les salons de loisirs créatifs à ne pas manquer en 2019

Vous êtes une créative et ne supportez pas de ne rien faire de vos dix doigts. Vous êtes continuellement à l’affût de la dernière tendance et écumez les blogs à la recherche de la moindre nouveauté. En bref, vous êtes accroc au DIY. Alors programmez illico la visite de l’un (ou de tous si vous êtes vraiment addict) des salons de loisirs créatifs. Il y en a forcément un près de chez vous…

Le salon Créativa, en France et chez nos amies suisses, belges et espagnols

Né en 1998 à Bruxelles, le salon Créativa a aujourd’hui atteint l’âge de raison. Au point de devenir LA référence des salons de loisirs créatifs. Imaginez 3 ou 4 jours entièrement consacrés à votre passion…C’est possible à Créativa qui se décline en pôles thématiques pour satisfaire toutes les inspirations, tous les savoir-faire et révéler tous les talents. De l’univers de la couture à celui des activités manuelles, de la décoration intérieure à la cuisine, en passant par la mode et les bijoux, la beauté et le bien-être…En France, il est organisé dans les villes de Montpellier (17-20 janvier), à Grenoble (24-27 janvier), à Metz (28 février-3 mars), à Rouen (26-29 septembre) et certainement à Nantes en novembre.

En savoir plus : https://creativa.eu/

Le salon Id créatives, le salon du faire soi-même

Avec le salon Id Créatives, on est dans le 100 % fait main. Et des idées en la matière, il y en a à découvrir autour du fil, du papier, du tissu, du bois, du verre, de la gourmandise…Même les bambins sont conviés à créer ! On peut y faire son shopping créatif, mais aussi y partager sa passion au sein d’ateliers ou découvrir des expositions pour s’inspirer.
Salons Id créatives à Reims, Rennes, Lyon, Lille et Clermont-Ferrand (les dates ne sont pas encore communiquées)

En savoir plus : www.id-créatives.com

Le salon Tendances créatives pour les toqué(e)s du Do it yourself

Ce salon-là c’est l’endroit idéal pour s’inspirer, partager, et surtout s’enthousiasmer devant des expositions de créateurs et de créatrices professionnels ou amateurs. Mais aussi de se perfectionner, de s’initier ou d’apprendre, de nouvelles techniques et de nouveaux concepts, au sein d’ateliers animés par des créatrices, des artistes, des blogueuses…
A Tours, Marseille, Toulouse, Colmar et même Bilbao (dates non communiquées)

En savoir plus : www.tendances-creatives.com

Le salon parisien Créations & savoir-faire

Avec plus de 300 exposants et 500 ateliers de DIY, ce salon qui se tient pendant 5 jours à la Porte de Versailles à Paris se veut le plus grand espace dédié au DIY. Les visiteurs y trouveront les grandes marques comme les petits créateurs tendance, la plus grande offre de matières premières et un workshop aux dimensions exceptionnelles. Réservez vitre votre date pour 2019, c’est juste quelques semaines avant Noël

En savoir plus : www.creations-savoir-faire.com

On aurait aussi pu vous parler de Fabrique & Co, des salons des arts du fil et des loisirs créatifs…mais votre agenda est déjà complet non ?