Le papier magnétique imprimable, l’allié incontournable des loisirs créatifs

Les loisirs créatifs, vous en connaissez un rayon ! Vous passez en effet une partie de votre temps libre à créer, fabriquer, inventer une multitude de petits objets pour décorer votre intérieur ou faire plaisir à vos proches. Mais connaissez-vous le papier magnétique imprimable ? Non ? Alors on vous dit tout sur ces feuilles aimantées, repositionnables sur toutes surfaces métalliques, sur lesquelles vous pourrez imprimer tout ce que vous voulez, photos, dessins, illustrations…

Le papier magnétique imprimable, c’est quoi exactement ?

Imaginez une feuille souple, au recto une face blanche, au verso une face noire. La face noire est en fait en caoutchouc aimanté car chargé de ferrites qui lui donnent le pouvoir de se fixer sur toutes les surfaces métalliques ou ferreuses. Sur la face blanche, vous pouvez imprimer tout ce qui est imprimable : photos de famille, logos rigolos, dessins d’enfants, cartes postales…

En effet, le papier magnétique imprimable a la capacité d’être utilisé dans n’importe quelle imprimante à jet d’encre, même la plus simple qui soit. Dès lors, s’ouvre à vous tout un univers créatif qui n’a de limite que votre imagination !

Les avantages créatifs du papier magnétique imprimable

  • On le pose là, on le met ailleurs…Ces feuilles aimantés magnétiques sont repositionnables à souhait, à condition que ce soit une surface métallique. Le frigo, centre névralgique d’une cuisine familiale, est incontournable, mais votre papier magnétique pourra aussi trouver sa place sur les autres appareils ménagers, sur une armoire métallique, une étagère, un tableau blanc ou un mur d’idées magnétiques…même sur une voiture !
  • Il existe dans tous les formats (10×15, formats A4 ou A3, en rouleau ou vendu au mètre) et en différentes épaisseurs. Des épaisseurs (en millimètres) qui seront le gage d’une adhérence plus ou moins forte. Plus le papier magnétique sera fin et souple, moins sa force attractive sera importante.
  • Personnalisable à l’envi : comme il est imprimable, ce papier magnétique peut être le support de toutes les idées qui vous passent par la tête. Et des idées, vous en avez ! C’est donc l’occasion de magnétiser tous les grands et petits bonheurs de votre vie
  • De par sa souplesse, le papier magnétique imprimable se découpe avec une simple paire de ciseaux ou votre appareil à découpe si vous êtes adepte du scrapbooking. Vous pourrez en faire ce que vous voulez, des carrés, des rectangles, des ronds, y découper des formes originales…et même les perforer
  • Ce papier inscrit vos plus souvenirs dans le temps car il affiche une longue durée de vie
  • On y imprime toutes nos envies, en mat, idéal pour les photos, ou en brillant pour faire ressortir les couleurs les plus éclatantes

Un papier magnétique qui colle à toutes vos envies de loisirs créatifs

D’abord, qui dit magnétique dit aimants ou magnets. Et vous imaginez déjà ce que vous pouvez en faire : avec le papier magnétique imprimable, à vous les magnets originaux et décoratifs. Et surtout totalement uniques car rehaussés des photos du petit dernier de la famille, d’un selfie avec votre chéri, de la plage idyllique où vous avez passé vos dernières vacances…A coller partout, en toutes circonstances.

Après les magnets, place aux stickers décoratifs. Home made s’il vous plaît ! Le plus difficile sera de trouver les meilleurs motifs pour la chambre de votre enfant ou la cuisine. Il suffit alors de les imprimer sur le papier magnétique, de les découper avec soin, et vous pouvez les poser. Bien sûr, auparavant, il vous aura fallu peindre un mur ou une simple frise en peinture magnétique. Les stickers pourront être changés au fil de vos humeurs.

magnet réalisé avec une feuille de papier magnétique imprimée

Stickers façon magnets rétro imprimé sur votre papier magnétique puis découpés

Ensuite, dans la série « j’annonce un événement merveilleux », pourquoi pas créer des faire-part originaux, de baptême ou de mariage, avec ce papier aimanté imprimable ? Pour mener à bien votre mission, allez fouiner sur le net pour dénicher des modèles sympas, incorporez-y la photo de bébé ou celle de vos fiançailles, imprimez et découpez comme vous voulez. Vos invités n’oublieront pas la date et garderont ce faire-part sur leur frigo bien après la cérémonie.

Enfin, on pense aux enfants. Pour leur offrir un puzzle à l’effigie de leurs héros favoris, prenez une feuille de papier magnétique, imprimez et coupez en différentes formes de différentes tailles suivant l’âge de l’enfant. Et gageons qu’il fera et refera son puzzle à l’infini.

Convaincu par le papier magnétique imprimable ? Alors courez vite vous procurer vos premières feuilles. Et bientôt vous n’envisagerez pas une création sans ce papier magique.